IMMOLATION est un band qui a près de 25 ans d'expérience et qui, avec ce récent opus, démontre toute la maîtrise de son art. Agrémenté de deux pièces instrumentales l'une Intro et l'autre, Interlude, on comprend rapidement que cet album entre dans ce que j'aime appeler un album concept. Ce dernier est la décadence d'une majesté trop orgueilleuse et trop fière pour réaliser son déclin et se réformer (ça ne vous dit rien cela?). Le superbe design de la pochette nous en dit beaucoup sur les thèmes abordés et la qualité de la production renfermée dans cette galette. Parlons-en, la production est digne des grands classiques du Death Metal technique. Des albums de IMMOLATION que j'ai eu la chance d'écouter, Majesty and Decay est celui qui se démarque vraiment par la qualité des pièces en plus de leur uniformité dans l'ensemble, un élément primordial lorsque l'on se risque dans un album concept.
Les guitares sûres de Bill Taylor et Robert Vigna et précises accompagnent les rythmes techniques de la batterie de Steve Shalaty qui elle pourrait facilement accoter les rythmes rapides d'un groupe au sommet du Brutal Death tel que NILE. Cepedant, ils n'ont rien à envier à ces derniers, IMMOLATION casse la baraque et c'est le cas de le dire. Notamment, avec la pièce titre de l'album qui accroche par ses riffs solides et les rythmes presque barbares de la batterie. Il n'y a aucun temps mort dans cet album ni aucun endroit où on aurait dit, il me semble qu'il manque un "blast beat" ici ou un solo de guitare là. De plus, la voix gutturale de Ross Dolan a marqué la formation depuis ses débuts. Sa voix se démarque par son intensité et sa profondeur digne d'une caverne très sombre.
Majesty and Decay est jusqu'à présent l'un des meilleurs albums de 2010 tant par sa consistance et sa qualité générale. Mon seul regret est de ne pas avoir la chance de voir cette formation en spectacle à Québec car le rendu de ces pièces doit être tout simplement exceptionnel.
Avis aux intéressés: IMMOLATION sera de passage à Montréal le 3 octobre 2010.
Friday, September 17, 2010
IMMOLATION - Majesty and Decay (2010)
Labels:
2010,
4hstar,
death,
Death Metal,
immolation,
majestyanddecay,
metal
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment