Le retour de ce groupe qui a façonné le Metalcore par ses riffs pesants et la voix particulière de Seth Ingram est certainement l'une des réjouissances les plus intéressantes de la musique "underground" cette année! Très attendu,le nouveau Coalesce Ox valait l'attente. Sur leurs projets parallèles plus Indie Rock comme The Get Up Kids ou Pop Punk Hardcore comme Reggie and the Full Effect, la formation de Coalesce est plus intéressante réunie sous ce nom.
Ox est un "comeback" en force et en maturité. Les différentes inspirations musicales se font sentir et la profondeur musicale est beaucoup plus palpable avec ce nouvel opus. Dès la première écoute la voix grave de Ingram vient rappeler à vos oreilles comment on aimait cette musique qui a marquée la décennie des années 1990. Les riffs sont d'autant plus pesants qu'avant et le talent encore plus maîtrisé. L'album se prend comme un ensemble de pièces qui reprennent bien ou ils avaient laissé en quittant la scène musicale.
Bien qu'excellent, cet album peut déstabiliser les amateurs de musique Metal. Je m'explique, les rythmes lents et pesants peuvent rappeler du bon vieux Black Sabbath mais chantés avec une voix grave de hardcore à la Hatebreed. Par contre, rien en Hatebreed ne peut se comparer à Coalesce, les derniers ont beaucoup plus de maîtrise musicale et d'intégrité. Pour fans de Coalesce et ceux qui aiment découvrir quelque chose de différent à la masse de musique ou à la musique de masse...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment