Thursday, April 1, 2010

IMMORTAL - All Shall Fall (2009)

Encore ébouriffé du passage de ce groupe mythique au Metropolis de Montréal ce 28 mars, je me décide de débuter un projet qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. Exprimer mes opinions sur les albums de musique que je consomme. Ayant de multiples intérêts dans ce domaine je crois pouvoir intéresser une vaste panoplie de lecteurs.

Je débute avec l'album Métal de 2009 ainsi que le "comeback" de cette même année. La formation Norvégienne de Black Metal qu'est Immortal se démarque de la masse incalculable (que l'on évalue à 18 000) de groupe de de Black Metal. Ce style musical connu surtout pour ses mauvais coups vis-à-vis de l'Église catholique et de la justice a plus à apporter à la musique que ne le pense...

Immortal, formation Black Metal unique en son genre par le fait qu'elle n'aborde pratiquement jamais le satanisme dans ses textes. Leur dernier album, All Shall Fall vaut le détour par ses sept titres se complétant à merveille et démontrant la maîtrise totale des trois musiciens composant le band. La guitare d'Abbath se veut furieuse et dans la même lancée que le précédant Sons of Northern Darkness elle se veut plus murie. Son les tambours Horgh tient les rythmes rapides et les rythmes plus grooves comme sur la pièce The Rise of Darkness qui rappelle les belles années de Motörhead. Selon mon opinion, la dernière pièce de cet opus, Unearthly Kingdom est une pure démonstration de tout le talent d'Immortal. Les huit minutes et trente secondes de cette pièce sont une pure jouissance pour les oreilles de tout "metalleux" se respectant.

Dans l'ensemble, All Shall Fall est une réussite tant du côté de la production que du côté des performances. Ce dernier album d'Immortal se classe la tête haute dans la discographie sans failles de ce groupe mythique!


No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...